PAOLA GRIZI
Paola GRIZI entre dans l’art dès son enfance, aux côté de son grand-père, célèbre artiste italien. C’est en littérature qu’elle poursuit ses études et est diplômée avec les félicitations du jury. Elle commence alors une carrière de journaliste, tout en continuant à sculpter chaque jour.
Son œuvre célèbre la création artistique, aussi bien littéraire que plastique, à travers ses sculptures-livres notamment. Des regards, des visages, des mains surgissent des pages de ses bronzes, qui s’animent sous les yeux du spectateur, l’interpellent pour écrire l’histoire ensemble, rechercher la vérité au-delà du réel. L’inspiration remplit les pages de caractères indéchiffrables gardant le mystère complet et le rêve ouvert.
Paola, reconnue en Italie, son pays d’origine, et à l’international, a remporté de nombreux prix, notamment celui de la troisième biennale internationale de céramique d’Ascoli Piceno et celui du 35e CICA en Espagne, où elle a ensuite été membre du jury. Elle a également été par deux fois l’invitée résidente de la ville de ChangChun en Chine lors de son concours de sculpture.